Né du partenariat avec des Conservatoires, le logiciel RHAPSODIE s'adresse aux Conservatoires de Musique, de Danse et d'Art dramatique, ainsi qu'aux Écoles de Beaux-Arts.
Au fil du temps, il a accumulé une très grande richesse fonctionnelle, mais a bien évidemment suivi les mutations technologiques successives.
Il contient l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à l'automatisation de la Gestion Administrative et Pédagogique, et constitue de plus un outil précieux d'aide à la décision.
A ce jour, plus de 250 établissements l'ont adopté, 180 000 élèves sont gérés avec RHAPSODIE !
RHAPSODIE est constitué d'un ensemble de fonctionnalités apportant à l’administration toute l’aide possible pour :
Sont proposés de plus en option :
Et très prochainement une application mobile !
RHAPSODIE est :
Les postes de travail sont de type Windows, Mac, ou Linux
Plusieurs modes de fonctionnement possibles: client-serveur, client léger, ou mode Web sous navigateur.
Ils peuvent être nomades et accéder à RHAPSODIE de n'importe où par internet RHAPSODIE est compatible avec les "SGBDR" du marché: Oracle, PostGres, MySql, etc... mais il peut fonctionner aussi avec la base de données interne de RHAPSODIE
Une solution d'hébergement est proposée en option.
Si vous disposez d'un accès Internet, nous pouvons réaliser une démonstration en ligne de RHAPSODIE.
Un rendez-vous est convenu, et au jour et à l'heure dite, un collaborateur de RDL effectue à distance une démonstration qui se déroule en vos locaux, sur l'un de vos ordinateurs.
Contactez-nous via notre formulaire de contact pour organiser une séance de démonstration !
A l'issue de cette démonstration, nous vous donnons si vous le souhaitez un accès à une application d'autoévaluation, constituée d'une version complète de RHAPSODIE contenant les données d'un conservatoire virtuel, mais permettant d'effectuer toutes les opérations réelles.
La version RHAPSODIE éditée la plus récente est la 5.8.05
Votre version actuelle est indiquée sur la fenêtre principale de RHAPSODIE.
Les mises à jour sont réservées à nos clients ayant souscrit un contrat de maintenance, ou ayant acquitté le forfait de mise à niveau.
Elles sont fournies sur demande à RDL (par mail adressé à assistance@rdl.fr ou via le formulaire de contact).
IMPORTANT : Merci de ne pas oublier d'indiquer dans cette demande votre version actuelle.